Les parents dont les enfants participent aux examens du SC /HSC sont inquiets. Si certains ont trouvé des moyens pour éviter tout retard aux examens, d’autres demandent aux autorités d’arrêter les travaux du Metro Express pendant la durée des épreuves.
Publicité
« Nos enfants ont étudié pendant des années pour arriver aux examens du School Certificate (SC) ou du Higher School Certificate (HSC). Il serait necessaire que les autorités considèrent le sacrifice consenti et fassent un effort. » Président de la PTA du collège d’État Renganaden Seeneevassen SSS, Naushad Fatehmamode demande au gouvernement de stopper les travaux du Metro Express pendant la durée des examens. « Les candidats ont des horaires d’examens très précis à respecter, il faut éviter tout retard. Ils sont déjà stressés. Avec toutes les mises en garde de ces derniers jours, les élèves ne savent plus quoi faire pour demeurer concentrés. Les autorités auraient dû trouver des compromis dans l’intérêt des élèves. »
Notons que, vendredi dernier, un comité technique s’est réuni pour trouver certaines solutions afin de ne pénaliser aucun candidat. Parmi, il y a la hotline du MES qui est le (5944-8400 et le 5944-8401), celle de la police et l’augmentation du nombre de policiers à des endroits spécifiques. Il est aussi question de demander aux candidats de sortir plus tôt de chez eux.
Elizabeth, dont la fille prendra part aux examens du SC dans un collège de Phœnix, a trouvé une astuce. « J’ai dû faire des arrangements pour que ma fille aille dormir chez une famille habitant non loin du collège. Comme nous habitons Beau-Bassin, ce sera difficile pour elle d’arriver à l’heure, surtout les jours où elle a des questionnaires commençant à 8 heures. Nous n’avons pas le choix. »
Notons que Cambridge International est intransigeant sur la sécurité des examens et campe sur sa position. Ainsi, les retards après le key time de 9 heures seront pris en considération au cas par cas. Le MES a été avisé de cette décision, suite à sa demande concernant les retards qui pourraient survenir à cause des travaux du Metro Express.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !