Live News

En prélude de la manifestation du 2 août prochain : le front commun de soutien à Yogita Babboo-Rama affûte ses armes 

Les drigeants syndicaux se mobilisent pour soutenir la présidente de l’AMCCA.

Le front commun qui a vu le jour pour soutenir Yogita Babboo-Rama, organise une manifestation ce 2 août. Lesmembres se sont rencontrés mercredi en vue de cette mobilisation.

Publicité

En guise de soutien à Yogita Babboo-Rama, le front commun qui s’est formé suite à un élan de solidarité, organise une manifestation le 2 août prochain dans la capitale. Ce, pour contester le limogeage de la syndicaliste le 10 juillet dernier avec effet immédiat. Elle avait refusé de se soumettre à un comité disciplinaire institué par la direction de la compagnie aérienne nationale, en réponse à ses récentes déclarations sur une radio privée en tant que présidente de l’Air Mauritius Cabin Crew Association (AMCCA). Dans ce sillage, les membres du front commun se sont rencontrés, hier, pour passer en revue la situation. 

« Nous avons écrit au Commissaire de police pour lui faire part de notre itinéraire. Nous allons débuter la manifestation au centre social Marie Reine de la Paix, et passer par les rues St Georges, Line Barracks, Edith Cavell et John Kennedy. Nous allons nous arrêter devant le bâtiment Pailles-en-Queue », a indiqué Radhakrishna Sadien, négociateur de Yogita Babboo-Rama. 

Selon lui, le limogeage de Yogita Babboo-Rama est une atteinte aux droits syndicaux et de travail. « Nous ne pouvons laisser passer cela. Au cas contraire, tous les employeurs vont agir de la sorte avec les syndicats et la voix des employés ne pourra plus se faire entendre », a martelé Radhakrishna Sadien.

Il a aussi donné la réplique au ministre Teeluck, qui a affirmé que le cas de Yogita Babboo-Rama est « politisé ». « C’est faux de dire que c’est politisé. Nous, les syndicalistes, soulevons des problèmes, mais aussi félicitons là où il faut. Au niveau du front commun, on va veiller que des politiciens ne politisent pas ce cas. On sait que le langage change une fois au pouvoir. On a toujours défendu les droits des travailleurs », a-t-il déclaré. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !