Live News

En Cour suprême : Soodhun réclame Rs 500 millions à La Sentinelle 

Dans une plainte déposée en Cour suprême en fin de semaine, le député du MSM, Showkutally Soodhun, réclame des dommages de Rs 500 millions, à La Sentinelle Ltd, propriétaire du journal l'express, à son directeur des publications, Philippe Forget, et au journaliste Axcel Chenney. 

Publicité

L'ancien vice-Premier ministre et ministre des Terres et du Logement se sent diffamé par un article portant le titre : «Vente des terres de l'Etat : l'ouverture d'une enquête sur Soodhun embarasse l'ICAC», paru dans l'édition de l'express du lundi 16 juillet, écrit par le journaliste Axcel Chenney. 

L'article concerne la vente des parts du fils de Showkutally Soodhun dans la Société Mohamad Umeeir Ibne Showkut à des Chinois pour la somme de Rs 48 millions en février 2017. Cette société est titulaire d’un bail et de bungalows sur les pas géométriques à Grand-Baie.

Showkutally Soodhun, dans sa plainte rédigée par l'avoué A.S. Ragavoodoo, affirme qu'il jouit d'une bonne réputation tant à Maurice qu'à l'étranger et que la publication cet article, reproduite sur le site Web de l'express, lui a porté «d'énormes préjudices». 

L'affaire sera appelée en Cour suprême le 13 septembre prochain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !