Live News

Divali à Bon-Accueil : une association socioculturelle saisit la justice

Le Bon-Accueil Socio Cultural Group a saisi la Cour suprême pour qu’il puisse organiser les célébrations de Divali samedi 29 octobre à la place du marché de Bon-Accueil.

Publicité

Cette association a même fait de l’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam son invité d’honneur à ces célébrations.

Or, Radha Kumar Cahoolessur, président du Bon-Accueil Socio Cultural Group, dit avoir appris le 6 octobre que le conseil de district de Flacq est revenu sur sa décision et qu’il a décidé d’accorder la place du marché au conseil de village de Bon-Accueil pour que celui-ci organise les célébrations de Divali samedi 29 octobre.

Non satisfait de cette décision, Radha Kumar Cahoolessur a saisi la Cour suprême pour qu’elle intervienne en sa faveur afin qu’il puisse organiser les célébrations de Divali samedi 29 octobre à la place du marché de Bon-Accueil.

L’affaire a été appelée mardi 25 octobre devant la juge des référés Gaitree Jugessur-Manna, qui a écouté les parties concernées. Elle a réservé sa décision.

Bon-Accueil Socio Cultural Group est représenté par les avocats Shakeel Mohamed et Ritesh Samputh et par l’avouée Renuka Brigemohane.

Le conseil de district de Flacq a retenu les services du Senior Counsel Ravind Chetty et de l’avoué Saraswatee Bundhun-Cheetoo. Le conseil de village de Bon-Accueil est représenté par l’avoué Hunchun Gunesh.

Radha Kumar Cahoolessur, président du Bon-Accueil Socio Cultural Group, a juré un affidavit dans lequel il explique le pourquoi de sa demande.

Il affirme que le 28 août il a fait une demande auprès du conseil de district de Flacq pour organiser une fête dans le cadre des célébrations de Divali. Il était prévu que celles-ci aient lieu samedi 29 octobre à la place du marché de Bon-Accueil.

Après avoir obtenu l’aval du commissaire de police (CP) et celui des pompiers, Radha Kumar Cahoolessur soutient que le conseil de district Flacq l’a informé le 16 septembre qu’il n’a aucune objection à ce que son association organise les célébrations de Divali à la place du marché de Bon-Accueil.

Radha Kumar Cahoolessur précise dans son affidavit qu’il a encouru des dépenses de Rs 125 000 pour la sonorisation et les décorations, Rs 20 000 pour la sécurité et qu’il a déjà contacté une équipe paramédicale pour parer à toute éventualité.

De plus, les invitations ont été lancées, y compris celle de l’invité d’honneur, soit l’ex-Premier ministre et leader PTr Navin Ramgoolam.

Nilen Kattany

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !