Faits Divers

Saint-Pierre : mystère autour de la disparition d'un septuagénaire 

Cela fait huit jours que Luchmeenarainsing Ramphul, un  habitant de Petit-Verger Branch Road, à Saint-Pierre, est porté manquant.  Cet homme de 76 ans a été vu pour la dernière fois le 19 septembre 2017 et depuis, aucune nouvelle de lui. Ce n’est que le lendemain matin que ses proches ont constaté son absence. Il n’avait pas l’habitude de s’absenter de chez lui. En visionnant les images d’une caméra de surveillance, ses proches ont découvert qu'il était sorti vers 1 heure du matin. Une déclaration a été faite à la police de Saint-Pierre.

Publicité

Les policiers ont déployé les grands moyens pour retrouver le septuagénaire. Des équipes de la Divisional Supporting Unit, de la Special Mobile Force, l’Helicopter Squadron ainsi que le chien renifleur, ont ratissé les régions où il a été vu. À partir d’autres images de caméras de surveilance, appartenant à une compagnie, il a été établi qu’il était dans la région de Bagatelle et qu’il marchait en bordure de l'autoroute, en direction de Port-Louis.

Des recherches ont été effectuées dans le ravin sous le Pont-Colville ainsi que dans les endroits avoisinants, ou encore dans les hôpitaux. En vain.

Selon ses proches, la veille de sa disparition, le dimanche 24 septembre, Luchmeenarainsing Ramphul avait fait une chute alors qu'il se trouvait dans un temple et s’était blessé à la tête. Il avait été conduit à l'hôpital par ses amis qui étaient avec lui au temple. Il avait reçu des soins et sa blessure avait nécessité deux points de suture.  Il est connu comme étant un homme très jovial et très actif.

Kavita, la fille du septuagénaire, lance un appel au public pour l'aider à retrouver son père. Luchmeenarainsing Ramphul mesure 1 m 65. Il est de teint clair et portait un T-shirt et un pantalon blancs le jour de sa disparition. Il est sain d’esprit. Toute information le concernant doit être communiquée à la Police Information Room sur le 148, le 999 ou sur le 208 0034/35 ou encore au poste de police le plus proche.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !