Live News

Disparition de 16 kg de drogue : une dizaine d'officiers de l’Adsu bientôt entendus par Paul Lam Shang Leen

16 des 135 kilos d'héroïne saisis au Port ont disparu

L’étau se resserre autour d’une dizaine d’officiers, affectés à l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu). Ils seront bientôt auditionnés devant le Fact-Finding Committe, présidé par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen, sur la disparition alléguée de 16 kilos d’héroïne dans l’affaire Kistnah.

Publicité

Ce Fact-Finding Committee a pour objectif de savoir pourquoi aucune mention n’a été faite à propos de la participation de ces éléments de l’Adsu à l'opération ayant abouti à la saisie de 135 kilos d’héroïne dans un conteneur, au Port, en mars 2017. 

L'aide de ces officiers, qui ne font pas partie de la brigade antidrogue du Port, avaient été sollicitée pour épauler leurs collègues après cette saisie record de drogue. Certains d'entre eux avaient été appelés à transporter le colis contenant la drogue saisie alors que d’autres assuraient l’escorte. Mais, les noms de ces limiers ne figurent pas dans les Diary Books de l’Adsu. 

Les images CCTV du Port ainsi que celles de l’entrepôt du Mauritius Freeport Development ont été visionnées. Ces officiers ont été aperçus en train de participer à l’opération. Selon nos recoupements, une liste de ces officiers a déjà été compilée. 

Pourquoi n’y a-t-il aucune entrée sur les officiers qui avaient participé à cette opération ? C’est au responsable de l’opération et ceux des différentes équipes de fournir une explication plausible.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !