Sur sa page Facebook, le député du PMSD, Salim Abbas Mamode, se prononce pour des tests randomisés. « Le groupe cible pour les tests devrait maintenant être transféré vers la communauté pour avoir une image fidèle de la prévalence des cas positifs. Il doit y avoir des tests randomisés avec une considération géographique, des tests où il y a de grands groupes de personnes vivant ensemble, comme dans les dortoirs de travailleurs étrangers, SDF, les utilisateurs de méthadone, les retraités et les personnes âgées à la maison, parmi les policiers, les personnels de santé qui ne sont pas confinés », peut-on lire sur le post du député de la circonscription no. 3 (Port-Louis Maritime/Est).
Publicité
Salim Abbas Mamode poursuit que la définition de 'contact' dans les contacts à retracer doit être appliquée dans le contexte mauricien.
« Comme nous pouvons l'imaginer, un grand nombre de recherches par les contacts ont été effectuées sur un grand nombre de 'dimounes ki ena contact, dont des ministres, des députés et des hauts fonctionnaires'. La définition du terme 'contact' doit être soigneusement analysée dans le contexte mauricien. Au vu des doutes soulevés dans le monde concernant la fiabilité de certains des kits de tests qui sont utilisés comme vous l'avez dit à juste titre, un contrôle de qualité est nécessaire. »
Pour lui, les précautions restent de mise. « Quand le confinement sera levé et avec l'arrivée de l'hiver, le scénario peut être désastreux si la population n'est pas bien préparée à maintenir les précautions », conclut-il .
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !