Plus de 500 policiers, dont la plupart des nouvelles recrues, vont suivre des sessions de sensibilisation sur la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
Publicité
Cet atelier de travail est organisé par la Human Rights Division du ministère des Affaires Étrangères en collaboration avec le Commonwealth Secretariat.
La première journée s’est tenue ce lundi 14 novembre, à l’auditorium Philippe Ohsan, dans le quartier général (QG) de l’orchestre de la police, à Vacoas. Cet atelier de travail prendra fin ce vendredi 18 novembre.
Les cours sont dispensés par le Dr Shavana Haythornthwaite, responsable de la Human Rights Unit du Commonwealth Secretariat.
Ces nouvelles recrues seront affectées à leurs nouveaux postes avec ces connaissances.
Radio Plus a interrogé deux recrues cet après-midi sur cet atelier. Elles évoquent le droit de liberté ainsi que le respect des droits humains. Écoutez leur témoignage sur notre « player » plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !