Le président du Pharmacy Council, Faizal Elyhee, est d’avis que la mise sur pied d’une Drug Regulatory Authority est impérative.
Publicité
Il a formulé cette requête à la commission Paul Lam Shang Leen le lundi 5 septembre en cour commerciale.
Selon lui, cette nouvelle instance devrait avoir un droit de regard sur le Pharmacy Board ainsi que sur le Pharmacy Council pour mieux contrôler les activités de la profession. Il a souligné qu’un code d’éthique est en préparation pour le bon fonctionnement des pharmacies.
Système informatisé
À une question de Paul Lam Shang Leen concernant les permis de pharmacie délivrés aux hommes d’affaires, Faizal Elyhee se dit en faveur de l’attribution de ces permis uniquement aux pharmaciens.Mais il souligne que « le gouvernement devra venir en aide financièrement aux jeunes pharmaciens fraîchement diplômés ».
Autre volet de cette audition, la mise sur pied d’un système informatisé. Le président du Pharmacy Council partage l’avis des commissaires sur la création d’un centre de données afin de contrôler les prescriptions de médicaments. Il a suggéré que le Medical Council soit également informatisé afin d’avoir des informations sur les médecins qui prescrivent les médicaments.
Lors de la deuxième séance lundi, les commissaires ont auditionné Robin Beeharry, Manager du Plaisance Air Transport Services à l’aéroport. « Les fruits et les légumes importés ne sont pas soumis à un scan. Seuls les courriers sont soumis aux détecteurs à rayons X », a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !