Live News

Cleaners : manifestation silencieuse devant les locaux du ministère de la Femme

Elles ne baissent pas les bras. Neuf sympathisants et cleaners, dont des membres de Rezistans ek Alternativ, ont entrepris une marche pacifique dans les rues de la capitale ce mercredi 25 octobre. Elles ont quitté le jardin de la Compagnie pour se digérer vers les locaux du ministère de la Femme, à la rue Sir William Newton, où elles ont tenu une manifestation silencieuse.

Publicité

Veena Dholah, membre de Rezistans ek Alternativ, s’explique : « Cela fait dix jours qu’elles font une grève de la faim et les autorités n’ont toujours pas trouvé de solution pour ces femmes cleaners. Est-ce que c’est normal pour ces femmes qui touchent Rs 1 500 par mois de devoir faire une grève afin d’obtenir un salaire décent ? Nous lançons un appel à la ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo afin de trouver une solution, car nous ne sommes plus intéressées par les miettes provenant des ‘corporates’. Nous espérons que le gouvernement et les comités proposeront des décisions satisfaisantes, que la loi sera plus en faveur des femmes et que leurs droits ne seront plus bafoués. »

Pour rappel, quatre femmes School Cleaners et les syndicalistes Reeaz Chuttoo et Jane Ragoo sont en grève de la faim depuis le lundi 16 octobre au jardin de la Compagnie, à Port-Louis, pour protester contre le salaire mensuel de Rs 1 500 que touchent bon nombre de cleaners travaillant dans des écoles. Ces cleaners travaillent pour le compte de compagnies privées ayant décroché des contrats de nettoyage dans des écoles et collèges.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !