Live News

Cérémonie de confirmation des officiers de police : «Je suis une cible», dit Mario Nobin

«Le commissaire de police est une cible, me kan ariv mo ler pou ale, mo pou ale», a déclaré Mario Nobin lors de la cérémonie de confirmation des officiers de police ce mercredi 13 septembre aux Casernes centrales. Le commissaire donnait la réplique à ses détracteurs. 

Publicité

«Depuis que j’occupe ce poste, de nombreuses personnes ont demandé ma révocation. Mais qu’on fasse bien notre travail ou pas, on est toujours une cible. Cela embarrasse bon nombre de personnes quand on fait bien son travail. Je vais travailler jusqu’au dernier jour de mon service pour Maurice, Rodrigues et Agalega», a affirmé Mario Nobin. 

Il a également annoncé que la Criminal Justice and Courts Act est en voie d’être finalisée.  

Des policiers ont été promus au rang de sergents et d’inspecteurs ce mercredi. Le commissaire de police a souligné que c’est une promotion méritée car ils ont travaillé dur pendant 18 mois pour l’obtenir. Il leur a demandé d’être toujours intègres.

«Les 12 900 membres de la force policière font face à de nombreux défis au quotidien et ils exposent leur vie pour la population. Leurs actions sont passées à la loupe. De ce fait, il est important d’avoir une conduite irréprochable pour avoir le respect et la confiance des citoyens. Pendant mes 42 ans de carrière, j’ai travaillé d’arrache-pied pour que la force policière gagne ce respect», a indiqué Mario Nobin.

En ce qui concerne les récents transferts dans la force policière, Mario Nobin soutient qu’il était temps de revoir la stratégie et de mieux utiliser les ressources afin d’améliorer la situation du Law and Order et d’assurer la sécurité de la population. Il a assuré que cela n’a rien à voir avec les incidents à La Butte et à Résidences Barkly.                        

Par rapport à l’affidavit juré par Hussein Abdool Rahim mardi 12 septembre, le commissaire de police a précisé qu’une enquête est déjà en cours, et que le Central Criminal Investigation Department enquête aussi de son côté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !