Live News

Casernes centrales : enquête sur un sergent qui aurait utilisé un véhicule de police pour s’acheter une «boisson alcoolisée»

Cette affaire fait grand bruit depuis une semaine aux Casernes centrales. Une enquête a été ouverte sur un sergent de police, qui est soupçonné  d’avoir utilisé un véhicule de police pour s’acheter de l'alcool dans un supermarché de la capitale. 

Publicité

Cette affaire remonte à la semaine dernière. En congé depuis plusieurs jours, le sergent de police s’était présenté aux Casernes centrales aux alentours de 14 heures ce jour-là. Il a ensuite pris les clés d'un véhicule appartenant à la force policière sans avoir même fait une entrée dans un «diary book» comme le veut la procédure. 

Un autre policier, responsable des véhicules ce jour-là, a constaté la disparition du véhicule. Quelques minutes plus tard, ses collègues l'ont informé avoir vu le sergent quitter les Casernes à bord d'un véhicule. 

L’affaire a été immédiatement rapportée à un inspecteur de police qui n’a pas tardé à informer ses supérieurs. Des images CCTV ont été visionnées. Elles montrent le sergent quittant les Casernes centrales. Le policier s'est ensuite dirigé vers un supermarché de la capitale. Il est ressorti avec une bouteille d'une boisson alcoolisée. Une heure plus tard, le sergent est retourné aux Casernes centrales. 

L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur cette utilisation non autorisée d’un véhicule de la force policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !