Organisé par Le Défi Media Group, le Career and Learning Lounge s’est tenu vendredi et samedi. Ce salon consacré aux opportunités d’emploi et de formation a accueilli près de 15 000 visiteurs au Caudan Arts Centre, à Port-Louis.
Publicité
Rendez-vous était donné, vendredi et samedi, au Caudan Arts Centre à toutes les personnes en recherche d’emploi ou en quête d’une formation. Une vingtaine d’exposants ont participé au Career and Learning Lounge organisé par Le Défi Media Group, sur un concept développé par le Défi Digital. Ces représentants d’entreprises et de centres de formation étaient là pour répondre à toutes les questions que pouvaient se poser les nombreux visiteurs.
Des ateliers étaient aussi organisés.
Kenisha, 24 ans, résidant à Port-Louis, évolue dans la filière gestion et comptabilité. Ce samedi, elle s’est déplacée de stand en stand pour prendre connaissance des emplois disponibles actuellement. « Je suis déjà sur le marché du travail, mais c’est toujours intéressant de connaître les opportunités offertes et l’évolution de la demande des entreprises. Ma priorité reste la gestion et la comptabilité, mais je garde l’esprit ouvert », souligne-t-elle.
Dev, pour sa part, est venu se renseigner sur les possibilités d’études pour ses filles, qui sont au Lycée La Bourdonnais. « Comme elles font leur scolarité en français, le Canada pourrait être la bonne destination pour elles. De plus, les tarifs sont compétitifs. » Le père de famille n’en est pas à son premier salon cette année, mais il affirme avoir apprécié la complémentarité des informations qu’il a reçues au Career and Learning Lounge.
La fille de Vidoula Rambhujun, elle, est déjà au Canada. C’est pour son fils que cette habitante de Flacq glanait des renseignements. « Mon fils a obtenu son diplôme. Je suis à l’affût d’opportunités pour lui, que ce soit au niveau du travail ou des études supérieures. Pourquoi pas un Top Up Degree au Canada ? »
Erin et Novishka, collègues dans une entreprise de télécommunications, envisagent d’élargir leurs perspectives d’avenir hors du pays. « Je n’ai qu’un diplôme. Je veux soit le compléter avec un autre, soit commencer à travailler à l’étranger. Toutefois, je souhaiterais shifter vers l’éditorial. Donc, je suis attentive à ce qui me permettrait d’évoluer dans ce domaine », explique Erin. Son amie, titulaire d’un diplôme en Business and Management espère, elle aussi, trouver son bonheur au Canada.
En fin de cycle secondaire, Guilliano, de Beau-Bassin, prête l’oreille aux propositions des exposants en termes d’études supérieures. « Je cherche quelque chose qui me plaira avant tout, où je pourrai m’épanouir, dans la filière du digital. Pour l’instant, je suis toujours en mode réflexion. Ce salon m’a permis de me faire une bonne idée de ce qui est à ma disposition. »
Shareemah Boolakee, Group Digital Project Manager au Défi Media Group :« Un premier rendez-vous réussi »
« Nous avons reçu plus de 15 000 personnes. Les exposants sont satisfaits du Career and Learning Lounge. Tout comme les personnes qui souhaitaient profiter des différents emplois à pourvoir et des cours disponibles. Il y avait plus de 400 postes disponibles. Nous sommes satisfaits de ce premier rendez-vous. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !