Live News

Amendements à l’ICT Act - Xavier-Luc Duval : «La réputation de Maurice prend un sale coup»

Le leader de l’opposition déplore les amendements à l’Information and Communications Technologies (ICT) Act.

Publicité

Dans une déclaration à la presse le dimanche 11 novembre, il a dit que la réputation du pays est en jeu. « Il est clair qu’avec cette nouvelle loi, le gouvernement classe Maurice dans les rangs des vilains pays », a indiqué Xavier-Luc Duval, qui se trouvait au marché de Quatre-Bornes pour répondre à un appel des marchands sur les conditions dans lesquelles ils opèrent.

Le leader de l’opposition a ajouté que « Maurice est cité comme un pays qui terrorise sa population et enfreint la démocratie ». Il a souligné que Singapour, le Canada, La Réunion et des pays européens s’intéressent à ces amendements. « Sa bann pei-la pe ouver lizie lor seki pe pase isi. C’est très mauvais pour la réputation de notre pays touristique. C’est très mauvais pour la démocratie. » Selon lui, cette loi est anticonstitutionnelle. « C’est une autre bataille que nous allons entamer », a-t-il dit.

Commentant la menace de déportation pesant sur Shameem Korimbocus à Dubaï, Xavier-Luc Duval dit avoir pris connaissance d’une bande sonore impliquant Showkutally Soodhun. « La déportation manquée est grave. Je ne pense pas que les autorités dubaïotes prendraient une telle action sauf à la demande des autorités mauriciennes. C’est inadmissible qu’une personne puisse perdre son travail à cause de publications qui déplaisent à des ministres et députés », a-t-il soutenu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !