Trois policiers ont été interrogés par la commission anticorruption [Icac] dans le sillage de l’enquête menée sur un cas allégué de corruption par la compagnie AEL DDS, située à Roche-Bois.
Publicité
Deux des trois policiers ont été entendus par les enquêteurs le mercredi 17 avril et le troisième ce jeudi. Ils ont été convoqués au siège de la commission anticorruption pour s’expliquer sur leur présence dans les locaux de la compagnie AEL DDS le 28 décembre dernier.
Lors de leur interrogatoire, les trois policiers ont, chacun, donné une différente version. Ils ont été autorisés à partir après leur audition en attendant une nouvelle convocation.
Entre-temps, le flou persiste autour du motif de la visite de ces policiers dans les locaux de la compagnie, spécialisée dans le transport de produits pétroliers le 28 décembre dernier.
Cette affaire avait été révélée par TéléPlus en décembre 2018. Dans une vidéo, on peut voir un défilé de policiers dans les locaux de la compagnie AEL DDS à Roche-Bois soit le 28 décembre. Chacun avait une boîte en carton en main. Mais que contenaient ces boîtes ? Les policiers laissent planer le doute.
A ce jour, une dizaine de policiers ont été identifiés par les enquêteurs. Et, un préposé de la compagnie AEL DDS a été également interrogé par l'Icac. L’enquête se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !