Live News

Adsu : entre Rs 300 et Rs 200 000 pour le ‘Reward Money’ pour les informateurs 

Anil Kumar Dip a réitéré sa décision d'octroyer à nouveau le « Reward Money » pour combattre la drogue.

Le Reward Money, accordé aux informateurs des officiers de la brigade anti-drogue (Adsu), sera réintroduit. Ce cachet, fait-on comprendre au niveau de l’Adsu, oscille entre Rs 300 et Rs 200 000, dépendant de la nature des cas élucidés. Contacté au téléphone, le commissaire de police par intérim, Anil Kumar Dip, confirme que « le Reward Money dépend des cas et qu’il y a des critères établis lors de l’octroi de la somme ».

Publicité

Suspendu pendant environ huit mois, ce cachet accordé sera réintroduit. Il est remis aux informateurs de l’Adsu « en reconnaissance aux pistes et informations fournies qui ont permis d’élucider des cas relatifs au trafic de drogue ». Depuis la suspension de ce cachet, explique-t-on, les officiers devaient débourser de leurs poches pour « rémunérer » leurs informateurs. Cette situation a ainsi alimenté un sentiment de démotivation parmi les policiers de l’Adsu.

Selon des enquêteurs basés aux Casernes centrales, le nombre de saisies avait également diminué, car les informateurs étaient réticents à fournir des renseignements. Anil Kumar Dip, le CP p.i, qui a pris son poste mardi matin, a tenu à rétablir la situation suite à une demande des officiers. « Le paiement du Reward Money est effectué selon des critères établis. Le montant déboursé n’est toutefois pas fixe », précise-t-il à Le Dimanche/L’hebdo.
Présent lors de la Journée de sensibilisation contre la traite d’êtres humains, Anil Kumar Dip, Commissaire de police par intérim, a réitéré sa décision d’octroyer à nouveau le Reward Money.

« Le combat périlleux contre la drogue est la priorité du gouvernement. Il faut saluer les limiers de la brigade anti-drogue, qui travaillent nuit et jour et qui mettent leur vie en danger pour démanteler les réseaux de trafiquants de drogue. Ayant pris connaissance de la démotivation des officiers de l’Adsu, j’ai décidé de restaurer le Reward Money pour motiver les officiers à travailler vers un résultat positif. Je suis convaincu qu’ils seront à la hauteur », conclut-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !