Faits Divers

Accident fatal à Montagne-Longue: Abhishek meurt au guidon de sa passion

Roshan Purlackee, plus connu comme Abhishek, est décédé après avoir percuté un autobus à Montagne-Longue, jeudi après-midi. Le jeune homme de 18 ans rentrait chez lui après avoir pris part à des examens sans savoir qu’en route, la mort l’attendait…

Publicité

« C’était un mordu de moto », dit son père Vikash Purlackee, 45 ans, affligé par cette immense perte. Abhishek, ajoute-t-il, était au guidon de la Yamaha de 125 cc de son oncle, lorsqu’il a entamé, le jeudi 21 juillet, sa dernière virée. Le jeune homme revenait de ses examens et se rendait chez son cousin à Montagne-Longue, quand le deux-roues a violemment percuté le flanc gauche d’un autobus. Celui-ci se dirigeait également vers Montagne-Longue. Abhishek était accompagné d’un ami, âgé de 17 ans. Si le pilote n’a pas survécu, son passager a, lui, été blessé. L’adolescent a été transporté à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Vikash Purlackee est toujours sous le choc. « La veille, mon fils m’a dit qu’il partirait chez son cousin après ses examens. Abhishek m’a aussi dit que c’était la dernière fois qu’il conduisait une motocyclette. Sur le moment, je n’ai pas porté attention à ses paroles et le lendemain, cela s’est avéré. Mon fils unique a perdu la vie sur une moto », poursuit Vikash, les larmes aux yeux. Abhishek, ajoute-t-il, était très obéissant et avait de l’ambition : il aspirait à devenir un chef de cuisine.

Rêves inachevés

« Mon fils ne réalisera jamais ses rêves. Le jour de l’accident, c’était le dernier jour d’examens. Il voulait, par la suite, prendre des cours pour devenir chef... C’est très dur d’accepter cette réalité. Mon épouse et ma fille n’arrivent toujours pas à croire qu’Abhishek a quitté ce monde pour toujours. Ma fille de 20 ans s’est rendue sur le lieu de l’accident et a vu le cadavre de son frère. Elle est traumatisée. Mon fils a laissé un vide immense dans nos cœurs. Il était la lumière de la famille », fait ressortir Vikash. Selon le rapport d’autopsie, la victime est morte à la suite du choc causé par de multiples blessures. Quant au passager, son état de santé est jugé stable. Il a eu la jambe fracturée. L’enquête, menée par le sergent Meenowa, est supervisée par l’inspecteur Rambarrun et le chef inspecteur Juliette. Ajay Kumar Seebarrun, le chauffeur de l’autobus âgé de 46 ans, a été conduit au poste de police de Montagne-Longue, où il a subi un alcootest qui s’est révélé négatif. Vendredi, il a comparu devant le tribunal de Pamplemousses, où une charge provisoire d’homicide involontaire a été retenue contre lui. L’habitant de Montagne-Longue a dû fournir une caution de Rs 6 800 et signer une reconnaissance de dette de Rs 50 000 pour obtenir la liberté conditionnelle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !