Live News

7 jours de quarantaine au lieu de 14 pour les touristes vaccinés à partir du 1er septembre

À partir du 1er septembre, les protocoles sanitaires pour les touristes et autres voyageurs vaccinés contre la Covid-19 seront assouplis. Ils seront autorisés à faire une quarantaine de 7 jours seulement au lieu de 14 dans un hôtel dit «bubble ressort » avant d’aller à la découverte de l'île. La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) annonce dans un communiqué émis mardi 24 août 2021

Publicité

Il est important de noter que la population compte désormais 63 % de personnes ayant reçu une première dose de vaccin anti-Covid-19 et 56 % de personnes immunisées complètement.

Arvind Bundhun, directeur de la MTPA, a déclaré : « Il s'agit d'un grand pas en avant vers la réouverture complète de nos frontières le 1er octobre, lorsque les voyageurs internationaux vaccinés seront accueillis sans restriction. Les visiteurs qui présentent un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant l'embarquement pourront explorer l'île en toute liberté dès leur arrivée ».

Les visiteurs peuvent désormais réserver leur « bulle de villégiature » en quarantaine auprès des voyagistes ou des hôtels. Quant aux visiteurs non vaccinés, ils devront poursuivre leur quarantaine de 14 jours dans des hôtels aménagés pour la quarantaine.

Le gouvernement mauricien a pris la décision en janvier de donner la priorité aux travailleurs du tourisme et au personnel hôtelier dans la campagne de vaccination afin de garantir que les visiteurs seront accueillis dans un environnement sûr et sécurisé à Maurice.

Les vols en provenance d'Europe et du Moyen-Orient sont actuellement assurés par Air Mauritius, Emirates, Turkish Airlines, Air France, Kenya Airways et British Airways.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !