Live News

Zone rouge à Vallée-Pitot : quand la Covid-19 joue les trouble-fêtes

Le passage en zone rouge de Vallée-Pitot a certainement surpris plus d’un habitant de la région. Plusieurs sont dans l’incertitude puisque passer en zone rouge n’est pas sans conséquence pour certains.

Publicité

Une zone rouge est synonyme de trouble-fête chez les Kasamally. Beegam Kasamally, 52 ans, préparait les mariages de sa fille et de son fils pour juillet prochain. Deux heureux évènements repoussés à plusieurs reprises en raison de la propagation de la Covid-19.

Encore une fois, ces deux évènements seront renvoyés, en raison de la zone rouge, qui force cette famille de travailleurs indépendants au chômage technique.

Beegum Kasamally qui travaille au jour le jour se demande comment fera-t-elle pour les quinze prochains jours. Elle est désespérée. Heureusement pour Beegum, elle n’a pas encore fait tous les achats pour les mariages.

Confinement difficile aussi pour Arshad, 35 ans, propriétaire de huit vans qui assurent le service de transport pour des compagnies privées.

Sans le Special Work Access Permit, son service est paralysé, dit-il. Les entrées et sorties dans la région de Vallée-Pitot sont strictement surveillées depuis l’annonce de la mise en zone rouge de la région.

 Même son de cloche chez Imteaz. Cet habitant de Vallée-Pitot est surpris par le silence et le calme étonnants qui règnent dans ce faubourg très mouvementé de Port-Louis en temps normal. Peu de commerces sont ouverts, en cette première journée en zone rouge. Ce coiffeur de profession craint fort que cette fin de mois soit difficile pour lui.

Les habitants de Vallée-Pitot devront prendre leur mal en patience car la région restera en zone rouge jusqu’au 7 juin prochain.

Hier, lundi 24 mai, lors de la conférence de presse du National Communications Committee sur la Covid-9, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a annoncé que les autorités ont décrété Vallée-Pitot zone rouge considérant que « la situation n'est pas claire » dans cette région.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !