Live News

Covid-19 : la région de Vallée-Pitot passe en zone rouge 

La nouvelle a été annoncée lors du press briefing du National Communication Committee on Covid-19 dans l’après-midi de ce lundi 24 mai. La région de Vallée-Pitot a été décrétée zone rouge. Hier, dimanche 23 mai, une habitante de la région a été testée positive à la Covid-19. Elle travaillait chez une personne à Dreamton Park, à Sodnac. Une de ses collègues, une habitante du village d’Arsenal, a également été testée positive.
 
La région de Vallée-Pitot a été décrété zone rouge car la situation « n’est pas claire » dans la région, a avancé le ministre de la Santé.

Kailesh Jagutpal a rappelé qu’un cas positif avait été détecté dans la région le 12 mai dernier. Il s’agit du « caretaker » travaillant au collège GMD Atchia qui avait été en contact avec le cluster de Bonne-Terre.

Suite à ce cas, les autorités avaient lancé un appel aux habitants de la région pour se faire dépister, a indiqué le ministre. Seulement 57 personnes ont répondu présent le 17 mai, 12 le 20 mai et 28 le dimanche 23 mai.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !