
« Cette augmentation aura un effet de boule de neige, surtout sur les prix des commodités ». Propos de Xavier-Luc Duval. Le leader de l’opposition et celui du Parti mauricien social-démocrate commentait la hausse des tarifs de l’électricité pour les moyens et gros consommateurs ; une hausse qui prendra effet à partir du 1ᵉʳ février 2023.
Publicité
Face à la presse, ce samedi 17 décembre, Xavier-Luc Duval dit trouver « énorme » la marge de cette hausse. Selon le leader de l’opposition, elle impactera sur le coût de la vie l’année prochaine.
Du coup, le leader de l’opposition a demandé au gouvernement de restituer les Rs 3 milliards décaissées des comptes du Central Electricity Board (CEB) en 2021.
Rappelons qu’à partir de février, les moyens et gros consommateurs devront débourser davantage pour leur électricité, a annoncé Joe Lesjongard, lors d’une conférence de presse, vendredi 16 décembre.
La hausse pour les familles qui consomment plus de 300 unités par mois sera de 19,2 % à 25,9 %. Certaines catégories de commerces et d’industries subiront aussi des hausses tarifaires conséquentes.
Le ministre de l’Énergie a expliqué que l’Utility Regulatory Authority (URA) a pris la décision de majorer les tarifs pour plusieurs catégories de consommateurs. Les ménages qui consomment moins de 300 unités par mois ne seront pas touchés.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !