Live News

Xavier-Luc Duval : «Swa vremem nu ti ena enn PM ki genuinely confuse ou swa pe fer sanblan pa konpran»

«Le Premier ministre est confus et il sème la confusion dans la tête des gens.» Ce sont les propos tenus par le leader de l’opposition, Xavier-luc Duval ce lundi après-midi 17 juin. Il a animé un point de presse à l’Assemblée nationale à la suite de sa Private Notice Question (PNQ) à la mi-journée adressée au Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth. La PNQ était axée sur l'utilisation des réserves de la Banque centrale de Maurice (BOM) pour faire diminuer la dette publique.

Xavier-Luc Duval a évoqué un «objectif délibéré du gouvernement pour semer la confusion parmi la population.» « Swa vre mem nu ti ena enn PM ki genuinely confuse ou swa pe fer sanblan pa konpran», a-t-il déclaré.

«Les profits cumulés de la BoM vont dans les réserves». «85% sont payés au ministère des Finances mais Special Reserve Fund pas gayn drwa paye ça comme dividend au ministère Finances. Banque centrale Moris bisin garde ça. Le Premier ministre pé trompé», a affirmé le leader de l’opposition.

Xavier-Luc Duval a reconnu lors de son point presse qu’un milliard de roupies avait bel et bien était transféré des réserves de la Banque de Maurice quand il occupait le poste de ministre des Finances.

Mais selon lui, il ne faut pas confondre entre «réserves et compte de la Banque centrale de Maurice». Il explique que Pravind Jugnauth essaie de «créer la confusion autour de cette mesure».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !