La réaction de Xavier-Luc Duval au sujet du Wage Support Scheme ne s’est pas fait attendre. Il se dit heureux de constater qu’à la « suite de la pression que nous avons exercée, le gouvernement a accouché aujourd’hui (ce lundi 23 mars 2020 ; NdlR) d’un plan de soutien à l’emploi, grand absent du Stimulus Package annoncé vendredi dernier ». C’est ce qu’on peut lire dans un message posté par le leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) posté ce lundi sur sa page Facebook.
C’était peu après l’intervention du ministre des Finances Renganaden Padayachy. Ce dernier a, lors d’une conférence de presse, détaillé le tant attendu Wage Support Scheme destiné aux employés du secteur formel. Xavier-Luc Duval affirme toutefois « qu’un plan similaire pour les self-employed et les journaliers est vivement attendu ».
En revanche, pour ce qui est du soutien financier aux entreprises, Xavier-Luc Duval est d’avis que ce qu’il qualifie de « plan Padayachy » ne vaut « pas grand-chose sans une garantie bancaire formelle de l’État mauricien ». Il explique que « sans cette garantie de l’État, aucune banque n’accordera de prêt aux entreprises, surtout aux petites et moyennes entreprises, au vu de la situation économique catastrophique ».
« Alors messieurs du ministère des Finances, agissez rapidement avant qu’il ne soit trop tard. Le pays compte sur vous ! » a prévenu le leader du PMSD.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !