Mise à jour January 20, 2024, 2:00 pm

Vols décalés et annulés : Air Mauritius espère un rétablissement de la situation d’ici dimanche

Image

Les multiples retards et annulations de vol, avec des passagers bloqués, devraient diminuer considérablement dans les jours à venir. C’est ce que l’on affirme au niveau d’Air Mauritius qui fait face à une série noire en la matière, provoquée d’abord par la panne de deux avions il y a un peu plus de deux semaines et le cyclone Belal en début de semaine. « Tous les passagers pour La Réunion devraient être de retour chez eux d’ici dimanche », indique une source autorisée de la compagnie nationale d’aviation. 

Si à jeudi soir, il y avait un « backlog » de 2 500 passagers, une partie a pu être résorbée vendredi. Dans cette optique, Air Mauritius a affrété un A220 d’Air Austral qui a fait cinq rotations sur La Réunion, ainsi qu’un A330-900neo de 260 sièges de Corsair. Quatre gros porteurs, des A350 et trois ATR 72 d’Air Mauritius ont également été mis sur Saint-Denis au courant de la journée.

Pour samedi, Air Mauritius va déployer cinq gros porteurs et un ATR 72 pour assurer des vols entre Maurice et Saint-Denis, soit 1 520 sièges. Dimanche, la compagnie prévoit deux long-courriers et quatre ATR 72 et a aussi affrété un Boeing 777 d’Air Austral.

Toutefois, pour pouvoir acheminer le flot important de passagers qui sont bloqués à Maurice depuis plusieurs jours, vers La Réunion, Air Mauritius se trouve dans l’obligation d’aménager les vols sur les autres destinations. L’on y espère, cependant, pouvoir revenir à une situation normale la semaine prochaine sauf si Maurice est touché par un autre cyclone.

Au niveau du gros porteur que la compagnie voulait prendre en « wet lease » pour une période de 10 jours afin de soutenir ses opérations, il se peut que cette option soit finalement abandonnée, si tous les retards sont rattrapés. 

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien