Live News

Vol de 45 litres de méthadone : Sky To Be jugé coupable en Cour

Patrice Kevin Dina, aussi connu comme Sky To Be, a eu plusieurs démêlés avec la justice.

Il était accusé d’avoir, le 29 août 2014, volé 23 litres de méthadone dans un entrepôt de médicaments à Plaine Lauzun. Le 27 mars 2025, le magistrat Prithviraj Balluck a prononcé un verdict de culpabilité contre Patrice Kevin Dina, alias Sky To Be. L’accusation de conduire un véhicule sans permis a, par ailleurs, été rayée contre le chanteur pour faute de preuves. 

Publicité

Patrice Kevin Dina, domicilié à Roche Bois, avait plaidé non coupable en cour intermédiaire sous une accusation de « larceny made by more than two individuals whilst being masked » et de « driving a motor vehicle on a road without being the holder of a driving licence ». 

Le chanteur avait, le 29 août 2014, fait irruption dans un entrepôt de médicaments appartenant au ministère de la Santé. Tous les médicaments et drogues considérés comme dangereux y sont stockés pour les services pharmaceutiques dudit ministère. Le jour fatidique, l’accusé et quatre autres complices avaient attaqué un agent de sécurité et l’avaient ligoté à une porte avant de faire main basse sur 45 litres de méthadone. Ils étaient tous masqués lors du forfait. Sky To Be avait, pour sa part, évoqué un alibi alléguant qu’il n’était pas présent à ce lieu, car il était sur scène en train de livrer une performance dans la capitale. 

Le magistrat Prithviraj Balluck a, dans son jugement, pris en compte le témoignage de l’un des complices. Ce dernier était le cerveau derrière le vol dans l’entrepôt. Il avait été condamné à cinq ans de prison et une amende de Rs 50 000 dans le cadre de cette affaire. Le complice avait relaté en détail la participation de Sky To Be dans ce vol.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !