Stephano Pedre, 38 ans, s’est fait épingler. Cet habitant de Caro Calyptis, Roche-Bois, serait l’auteur du vol avec violence commis chez un médecin, lundi à Trou-aux-Biches. En sus du butin, le voleur est reparti avec une blessure à l’abdomen. Le récidiviste a été détecté parmi les patients qui ont reçu des soins à l’hôpital.
Publicité
Les agents de l’ordre se sont déguisés en infirmiers pour le capturer, le mercredi 20 septembre. Après la blessure qu’il a reçue à l’abdomen, lundi après-midi, Stephano Pedre ne s’est pas rendu tout de suite à l’hôpital. Il attendu mardi pour réclamer des soins. Les éléments de la Special Squad de la Northern Division, de la CID de Trou-aux-Biches et de la Field Intelligence Unit n’ont pas tardé à remonter vers lui.
Une unité de la Special Squad s’est rendue à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo et à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Ils ont épluché les dossiers des patients ayant reçu des soins entre lundi après-midi et mardi. Seul Stephano Pedre répondait aux critères. Il s’était rendu à l’hôpital Jeetoo, mardi matin. Il était déjà fiché à la police de Port-Louis Nord pour divers vols.
Vol avec violence
Les limiers ont monté une opération mercredi matin pour mettre la main au collet du suspect qui est sous traitement de méthadone. Deux agents se sont déguisés en infirmiers. C’est vers 4 heures que le suspect est arrivé à la caravane du ministère de la Santé, non loin du cimetière de Roche-Bois. Il a été appréhendé par les policiers déguisés en infirmiers.
Il n’a pas tardé à cracher le morceau et a accompagné les policiers à son domicile pour une fouille. Les enquêteurs ont récupéré deux ordinateurs portables, deux appareils photo et le cellulaire du médecin. Puis, le suspect a été remis à la police criminelle de Trou-aux-Biches. Il a avoué sa participation à quatre autres vols dans le Nord. Mercredi, il a comparu devant la cour de Pamplemousses et a été inculpé de vol avec violence. La police a objecté à sa remise en liberté.
Le vol a été commis le lundi 18 septembre. Le visage recouvert d’un mouchoir, Stephano Pedre s’était introduit au domicile d’un médecin de 70 ans. Il avait mis la main sur un butin de Rs 70 000, mais sa victime ne s’était pas laissée faire. Le médecin s’était défendu avec une arme tranchante. Le suspect, atteint à l’abdomen, avait réussi à fuir. Un second suspect est recherché.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !