Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 21 avril 2020

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Déconfinement : Comment procéder pour faciliter le retour à la vie active

À partir du 5 mai, le pays devrait enclencher l’exercice de déconfinement. Faut-il qu’il soit partiel ou complet ? Comment procéder ? Et surtout éviter une seconde vague de propagation du Covid-19 ? Voici les propositions de trois observateurs économiques.

Courses : Hypermarchés et supermarchés se blindent à l’approche de la fin du mois

Si les files d’attente devant les hypermarchés et supermarchés avaient relativement faibli ces derniers temps, le rush se fera sentir à nouveau à la fin du mois d’avril. Hypermarchés et supermarchés ont déjà commencé à remplir les rayons afin que les consommateurs aient les produits à portée de main.

E-paper

Détectés à l’étranger : Faux négatifs, vrais débats

« Sur 100 patients dépistés, il y a 30 à côté desquels vous passez. » Cette déclaration, faite dans la presse étrangère par François Blanchecotte, président du Syndicat français des biologistes, a déclenché des débats. Cet article (voir encadré) suggère que des faux négatifs ont été détectés lors du dépistage du COVID-19. Le ministère de la Santé n’a pas choisi de commenter cet aspect du débat.

Allégation de pot-de-vin : Un ‘policier’ et son complice soutirent de l’argent à un boutiquier

Un commerçant de 53 ans, résidant à Notre-Dame, a porté plainte à la police jeudi. Il accuse de corruption un homme portant un uniforme de police. Il aurait remis la somme de Rs 1 000 au présumé agent des forces de l’ordre pour ne pas être verbalisé pour la vente d’une cigarette. La police de Montagne-Longue enquête.

Emploi - Recrutement : le processus appelé à changer après la crise

L’activité économique globale est chamboulée par le COVID-19. L’Organisation internationale du travail estime que la crise entraînera 195 millions de pertes d’emplois au deuxième trimestre. Le Fonds monétaire international prévoit un taux de chômage de 17 % pour Maurice. Une chose est sûre : le recrutement ne sera jamais le même.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 21 avril 2020

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !