Live News

Violences alléguées à la prison de Melrose : 50 % des images CCTV visionnées et sécurisées, une trentaine de détenus entendus

Les investigations sur les événements survenus à la prison de Melrose, le jeudi 17 juillet, progressent. À ce jour, la National Preventive Mechanism Division (NPMD), relevant de la National Human Rights Commission (NHRC), a visionné et sécurisé la moitié des images captées par les caméras de surveillance de l’établissement pénitentiaire.

Publicité


C’est ce que précise l’organisme dans un communiqué ce vendredi, 25 juillet.

Les faits remontent à une semaine. Des familles de détenus avaient alors dénoncé publiquement des violences physiques qui auraient été commises à l’intérieur même de la prison. Une version aussitôt démentie par la direction pénitentiaire. « Pann bat personn », avait réagi Dev Jokhoo, commissaire des prisons, au Défi Media Group.

Les opérations de visionnage se poursuivront ce samedi 26 juillet. 

L’ensemble des images seront placées sous scellés pour les besoins de l’enquête. Une trentaine de détenus ont déjà été entendus par les enquêteurs de la NPMD.

Une nouvelle étape de l’enquête s’ouvrira le mardi 29 juillet, avec l’audition des membres du personnel et des responsables de la prison de Melrose.

La NHRC a indiqué qu’elle publiera des mises à jour régulières sur cette enquête, qui donnera lieu à un rapport détaillé et à des recommandations aux autorités concernées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !