Live News

Violence domestique : la police sollicitée 637 fois à travers l’application « Lespwar »

Photo d'illustration

Une moyenne de deux cas par jour. La police a été sollicitée à 637 reprises pour porter secours à des victimes de violences domestiques entre septembre 2020 et juin 2021.

Publicité

Des alertes qui n’ont été données à travers l’application Lespwar , qui est dotée d'un « Panic Button ». Ce bouton permet l’intervention des forces de l’ordre en toute urgence.

Ces chiffres ont été révélés par la ministre de l’Égalité des genres, Kalpanah Koonjoo-Shah dans la soirée d’hier, mercredi 23 juin alors que les dépenses encourues par son ministère ont été passées en revue dans l’Assemblée nationale lors de l’examen en comité des dotations budgétaires.

Elle répondait à une question de la députée mauve, Karen Foo Kune-Bacha.

Autres chiffres avancés par la ministre Koonjoo-Shah : 1 730 personnes se sont enregistrées sur l’application Lespwar.

La ministre de l’Égalité des genres a également été interpellée par Kushal Lobine sur la réduction du budget alloué aux National Women Entrepreneur Council ainsi qu'au National Womens Council.

Elle a ainsi répondu que cette baisse était due à la pandémie de Covid-19, puisque les événements organisés par ces deux institutions ont diminué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !