
Un ressortissant indien âgé de 35 ans a été retrouvé pendu dans un appartement à Dundahera, Gurgaon, en Inde, dimanche 29 juin. Originaire de l’Uttar Pradesh, il espérait changer de vie en venant travailler à Maurice. Sa famille évoque des difficultés liées à un agent de voyage, qu’elle accuse d’avoir fourni de faux documents et de ne pas avoir remboursé certains frais engagés. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour éclaircir cette situation.
Publicité
L’information a été relayée par deux journaux indiens, The Times of India et The Hindustan Times.
Selon les proches, l’homme avait investi une somme importante, empruntée à des taux d’intérêt élevés auprès de proches et sur un marché parallèle, afin de couvrir ses billets d’avion, son logement, et ce qu’il croyait être un visa de travail.
Cependant, à son arrivée à Maurice, il a découvert que son visa était de nature touristique, ce qui ne lui permettait pas de travailler légalement. Il a été refoulé mardi dernier.
Dévasté par cette situation, il n’a pas pu regagner son village natal et a tenté, en vain, de trouver une solution à Gurgaon. Le dimanche soir, il a échangé longuement avec son épouse, lui confiant ses inquiétudes face à ses difficultés financières.
Malgré le soutien de sa famille, il a malheureusement mis fin à ses jours quelques heures plus tard.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !