Live News

Vaccination : Le Dr Joomaye affirme que le Covaxin est efficace sur les variants sud-africains, brésiliens et anglais

Intervenant lors du point de presse du National Communication Committee sur la Covid-19, cet après-midi, le Dr Zouberr Joomaye est revenu sur le vaccin Covaxin, qui sera utilisé à partir de demain lundi 22 mars : « C’est la recherche indienne (Bharat Biotech) qui a mis en place ce vaccin. Lequel a fait l’objet de trois phases d’études. C’est un vaccin sûr. Le rapport intérim a été établi par des tests sur 25 923 personnes. Il fait état d’un taux d'efficacité à 81 %. 41 pays dans le monde ont exprimé leur intérêt pour acquérir le vaccin », affirme le Dr Joomaye. Ce vaccin, dit-il, a obtenu l'Emergency Authorisation de l'Inde.

Et d’ajouter que neuf millions d’Indiens frontliners se sont déjà fait administrer le Covaxin. Le vaccin est efficace sur les variants sud-africains, brésiliens et anglais, indique le Dr Joomaye.

Le Dr Joomaye précise que le processus de vaccination, qui reprend ce lundi, reste le même que celui appliqué pour le vaccin AstraZenecca. Pour l’heure, il est réservé aux frontliners et aux détenteurs du Work Access Permit. La vaccination se fera dans les 14 centres de vaccination et les cliniques accréditées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !