Live News

Le vaccin Covaxin utilisé à partir de lundi

C’est le vaccin Covaxin qui sera utilisé à partir du lundi 22 mars. Cela, même s’il n’a pas encore été homologué par l’Organisation mondiale de la Santé. C’est ce qu’a indiqué le Dr Zouberr Joomaye lors du point de presse du National Communication Committee sur la Covid-19 en ce samedi 20 mars. 

« C’est un vaccin sûr », a-t-il déclaré. Et d’ajouter que ce vaccin a été approuvé par le Vaccinaton Committtee à Maurice.

Les 200 000 doses de Covaxin en provenance de l’Inde sont arrivées vendredi. ll s'agit d'un vaccin produit par le laboratoire Bharat Biotech Ltd.

Si le pays utilisera le vaccin Covaxin à partir de ce lundi, c’est parce que les 100 000 doses restantes d'AstraZeneca ont été réservées à ceux ayant déjà reçu une première dose de ce vaccin. La seconde dose est injectée environ quatre semaines après la première. 

À ce jour, 92 524 personnes se sont fait vacciner à Maurice, dont 1 952 dans des cliniques.

Pour le Dr Zouberr Joomaye, si une personne reçoit une première dose d’un vaccin, elle doit recevoir une seconde du même vaccin. 

Raison pour laquelle que le vaccin Covaxin sera administré aux Mauriciens qui se font vacciner une première fois à partir de ce lundi. 
La campagne de vaccination reprendra donc ce lundi avec le vaccin Coxavin.

>> A lire aussi : Ce que nous savons du vaccin Covaxin

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !