Live News

UTM : le syndicat parle de «nominations illégales»

La « UTM Employees Union » alerte sur les récentes pratiques de recrutement à l’Université de Technologie de Maurice. Son président, Vikash Seewosagar, qualifie ces recrutements de « alleged illegal confirmation in post » dans une lettre adressée aux autorités concernées. Selon lui, ces nominations récentes enfreignent l’article 10 de la UTM Act. 

Publicité

Le syndicat dénonce des nominations effectuées sans l’aval du conseil d’administration, et reproche au directeur par intérim, Dinesh Hareeram, de procéder à des recrutements permanents sans autorisation légale, suscitant ainsi un mécontentement au sein du personnel.

Le syndicat sollicite une intervention urgente du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Science et de la Recherche. 

De son côté, Dinesh Hareeram rejette fermement ces accusations, les qualifiant de fausses. Il précise qu'en l'absence du conseil d’administration, seul le président, nommé par le ministère, a le pouvoir de valider les recrutements et prendre des décisions de gestion.

Concernant les retards dans la distribution des ‘bus pass’ aux étudiants, Hareeram indique que la National Land Transport Authority accélérera les procédures dans les deux prochaines semaines.

Mukul Doollah

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !