Live News

Une retraitée meurt après un délit de fuite - Le suspect : «J’avais bu, j’ignorais que j’avais percuté la dame»

Shobha Mudhoo Shobha Mudhoo, la victime.

Shobha Mudhoo, une habitante de Goodlands de 65 ans, a été victime d’un délit de fuite le 30 janvier. Elle revenait d’une session de prières. Elle est morte quatre jours après. La police a interpellé le chauffard et sa compagne neuf jours après le drame.

Publicité

Depuis le 30 janvier, la police de Goodlands travaillait d’arrache-pied. Elle voulait mettre la main sur le chauffard de la voiture blanche qui a percuté Shobha Mudhoo. Bien que les images des caméras de surveillance soient floues, les policiers ont pu en tirer des informations. Le dimanche 5 février, un habitant de Petit-Raffray, âgé de 58 ans, a porté plainte au poste de Goodlands. Il affirmait que son fils avait volé sa Nissan blanche, immatriculée 2238 JL 93.

Mercredi 8 février. Après avoir obtenu des renseignements, les policiers de Goodlands se rendent à Morcellement St André où ils aperçoivent ladite voiture. Elle est abandonnée au bord de la route. Les enquêteurs soupçonnent qu’elle est impliquée dans le délit de fuite du 30 janvier. La carrosserie porte des marques de dégâts légers. Sans tarder, la police scientifique est mandée sur les lieux.

La voiture impliquée dans l’accident identifiée

Après vérification, les officiers du SOCO constatent que les débris de la voiture retrouvés sur les lieux de l’accident correspondent avec la voiture. Ainsi, les enquêteurs sont partis à la recherche du propriétaire de la voiture. Celui-ci a expliqué à la police que deux semaines avant cet accident, son fils avait volé sa voiture.

Après avoir obtenu des informations, les hommes du chef inspecteur Demka se sont rendus à Pointe-aux-Piments où ils ont interpellé Khem Haulkhory, fils du propriétaire de la Nissan. Cet habitant de Petit-Raffray de 38 ans était au domicile de son oncle à l’heure de son arrestation.

Conduit au poste, il a longuement été interrogé. Il a avoué avoir bel et bien emprunté cette route le 30 janvier. « Ma compagne et moi revenions d’une maison de jeu. Nous avions tous deux consommé des boissons alcoolisées. Mo finn bwar boukou labierr. Mo pas kone si monn tap ek madam-la. Monn pran by-pass pou la polis pa gagn mwa ek alcotes », a-t-il avoué aux enquêteurs. Cependant, il nie avoir volé la voiture de son père.

Pooja Etwaree (28 ans), compagne de Khem Haulkhory et habitante de Grande-Pointe-aux-Piments, a également été arrêtée par la police. Elle affirme que son compagnon Khem a bel et bien percuté la dame. « Il pleuvait des cordes. Sur la route principale à Goodlands, j’ai entendu un bruit. J’ai senti que notre voiture avait percuté quelque chose. Un peu plus loin, j’ai demandé à Khem s’il avait percuté quelque chose. Il m’a répondu : ‘wi, mo finn tap ek enn madam’. Nous nous sommes rendus chez l’oncle de Khem », avoue Pooja. Cette dernière a participé à un exercice de reconstitution des faits.

Soulagement

Les deux suspects ont été placés en détention après leur interrogatoire. Ils comparaîtront devant le tribunal de Pamplemousses, ce jeudi, pour leur inculpation. Khem Haulkhory risque d’être inculpé sous trois charges provisoires : « Involuntary homicide by imprudence ; culpable omission et conspiracy », sa compagne, elle, sera inculpée de « conspiracy ».

Contactée, Meera, la belle-fille de Shobha Mudhoo, se dit soulagée. « Je remercie la police d’avoir arrêté le suspect. Je me sens soulagée depuis. Je ne peux pardonner ce qu’il a fait », explique Meera.

L’enquête menée par le sergent Beebeejaun et l’inspecteur Gunga est supervisée par l’ACP Ramsurrun.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !