Mise à jour January 29, 2018, 12:58 pm

Une photo de David Gaiqui nu sur Facebook : «Nous ne faisons pas de la politique», affirme Me Yusuf Mohamed

Image

« Nous ne faisons pas de la politique dans l’affaire de David Gaiqui. Nous sommes des avocats de tous bords », a déclaré Me Yusuf Mohamed, lors d’une conférence de presse ce lundi 29 janvier. 

L’avocat a tenu à préciser qu’aucun d’entre eux (voir photo) n’est l’avocat de David Gaiqui. Ce dernier a comparu en cour de Curepipe sous une charge de ‘larceny night breaking’. Cet habitant de Pailles a été arrêté le vendredi 26 janvier dans le cadre de l'enquête sur des vols en série commis ces derniers mois. 

Me Anoup Goodary était l’avocat de David Gaiqui. Il a posté sur Facebook une photo de son client, nu et menotté assis sur une chaise. Cette photo, qui fait actuellement polémique, aurait été prise au poste de police de Curepipe.

« Nous sommes tous scandalisés par ce qui s’est passé. Ce qui nous froisse le plus, c’est que la police veut accuser un avocat qui a été témoin de quelque chose en disant que c’est un délit sous l’ICTA. Me Anoup Goodary a notre soutien. Me Shakeel Mohamed et moi ainsi que les autres nous serons à ses côtés s’il est convoqué et nous allons le défendre si besoin est. Il semblerait que certains policiers ne respectent pas la profession légale », a fait ressortir Me Mohamed.

Me Yusuf Mohamed demande au Commissaire de police de rappeler ses hommes à l’ordre. « Nous demandons à l’ACP Reekoye de nous respecter, car le respect n’est pas un « one-way traffic » et nous n’allons pas reculer quand il s’agit de maltraitance. Nous sommes là pour dénoncer toute forme de cruauté », a-t-il souligné.

Nasif Joomratty/Shalini Raggoo

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien