Mise à jour January 28, 2018, 11:28 am

Une photo de David Gaiqui nu et enchaîné circule sur Facebook : un proche témoigne

Image
Poste de police de Curepipe

David Gaiqui a été arrêté vendredi 26 janvier dans le cadre de l'enquête sur des vols en série commis ces derniers mois. Il a passé toute la journée de vendredi au poste de police de Curepipe, où son avocat l'aurait vu nu et enchaîné à une chaise. L'homme de loi a pris une photo du suspect dans cette position et il l'a postée sur Facebook pour dénoncer le mauvais traitement que subirait son client, qui est toujours attendu en cour pour son inculpation provisoire.

David Gaiqui nie toute implication dans cette affaire. Selon sa famille, les autorités le soupçonnent à tort. Ses proches affirment que de nombreux détails ne concordent pas.
Un des proches de David Gaiqui raconte que les policiers les ont d'abord emmenés au poste de police de Terre-Rouge, puis à Moka, avant de les transférer à Curepipe.

« Il n'a rien à voir avec toute cette histoire. Les policiers m'ont dit qu'un 4x4 était impliqué dans les vols mais David n'a pas de 4x4, il a un van de 15 places ! Mais ils ont persisté », affirme notre interlocuteur.

L'inspecteur Shiva Coothen, responsable de communication de la police, affirme ne pas être au courant que cette photo circule sur les réseaux sociaux. Il a indiqué que si l'avocat du détenu est persuadé que son client a été maltraité, il doit se diriger vers la commission des droits de l'Homme.

Ecoutez le témoignage du proche de David Gaiqui sur notre « player ».

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien