Live News

Une Mauricienne bloquée à Madagascar affirme que le rapatriement est possible

Ils sont 123 Mauriciens bloqués à Madagascar en raison des mesures sanitaires en vigueur pour faire face à la menace du nouveau coronavirus. Nos compatriotes veulent être rapatriés, estimant que la chose est possible du fait que l’aéroport de Madagascar est ouvert. Autrement que le gouvernement leur accorde une assistance financière pour assurer leur subsistance en attendant un retour à la normale.

Publicité

Ils sont, par ailleurs, farouchement à l’offre d’un prêt bancaire jusqu’au seuil de Rs 50 000 pour leur retour à Maurice par voie aérienne.

Ces Mauriciens sont révoltés. Ils disent ne pas comprendre pourquoi les autorités mauriciennes ne veulent pas les rapatrier. Alors que, selon eux, l’aéroport de Madagascar est ouvert, donc prêt à être utilisé

Christie Thomas, porte-parole de ce groupe de Mauriciens à Madagascar, parle de versions contradictoires du ministère des Affaires étrangères pour expliquer le blocus en ce qui concerne justement le rapatriement. 

Notre compatriote intervenait sur Radio Plus, ce mercredi matin 22 avril pour parler des problèmes auxquels sont confrontés les Mauriciens à Madagascar : 

« Nou pa p konpran kifer pape rapatrie ban morisien ki à Madagascar. L’ambassade nous a fait parvenir un mail de la part de la State Bank of Mauritius au sujet d’un prêt de Rs 50 000 frappé d’un taux d’intérêt de 3 %. Nou pa anvi pran loan ».

Elle fait comprendre que ce loan n’est pas offert gracieusement et qu’il représente un fardeau.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !