
Ce qui devait être une simple fête d’anniversaire s’est transformée en scène de violence à Quatre-Cocos dans la nuit de mardi à mercredi. Un maçon de 31 ans a été agressé et se trouve entre la vie et la mort. Sa compagne et un autre homme ont été interpellés. La Criminal Investigation Division de Flacq est chargée de l’enquête.
Publicité
Une fête d’anniversaire a basculé dans l’horreur dans la nuit du mardi 29 avril au mercredi 30 avril 2025 à Quatre-Cocos. Un maçon de 31 ans se trouve entre la vie et la mort après avoir été violemment agressé. À jeudi, son état de santé était jugé critique. Sa compagne, âgée de 20 ans, ainsi qu’un autre individu, ont été interpellés dans le cadre de l’enquête.
Selon les premiers éléments communiqués par la police, les faits se sont déroulés entre minuit et une heure du matin, à l’étage d’une maison où la jeune femme recevait des invités, dont un couple d’amis. Au fil de la soirée, l’ambiance s’est envenimée. La femme du couple invité aurait confié à l’hôtesse que le compagnon de cette dernière lui avait adressé des gestes obscènes lors d’un appel vidéo, à une date indéterminée.
Sous le choc, la jeune femme aurait exigé des explications de son compagnon. Le ton est rapidement monté et la dispute a dégénéré. Elle affirme l’avoir frappé à plusieurs reprises. Mais elle n’aurait pas été la seule à s’en prendre à lui : son ami, l’homme du couple, se serait également acharné sur la victime en lui assénant plusieurs coups.
Inconscient, le maçon s’est effondré. Constatant la gravité de son état, ses agresseurs l’ont transporté en taxi jusqu’à l’hôpital SAJ à Flacq. Il a ensuite été transféré à l’hôpital SSRN pour des examens plus poussés, dont un scanner. Il a été placé sous respirateur artificiel et son pronostic vital est engagé.
Une équipe de police de Belle-Mare, dirigée par le chef inspecteur Furno, a arrêté la compagne de la victime et l’autre suspect. Ce dernier a reconnu son implication dans l’agression. La jeune femme, quant à elle, présentait une légère blessure aux phalanges, ce qui corrobore sa participation à l’altercation.
À l’issue des premiers interrogatoires, elle a été autorisée à rentrer chez elle mais elle doit rester à la disposition de la police. Le second suspect, lui, a été placé en détention. L’enquête a été confiée à la Criminal Investigation Division de Flacq.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !