Live News

Un vendredi politiquement chaud

La politique reprend ses droits ce vendredi. Les leaders des différents partis sont de sortie. La circonscription numéro 10 (Montagne-Blanche-Grande-Rivière-Sud-Est) accueillera le leader des rouges, Navin Ramgoolam.

Quant au leader des blues, il sera à Trèfles, Rose-Hill, où Xavier Luc Duval prendra la parole lors d’un congrès.

Le Premier ministre et leader du MSM, Pravind Jugnauth, sera lui dans sa circonscription, soit à Côte-D’or pour le lancement de la Liverpool Football Academy. 

Leurs discours sont très attendus car ils interviennent dans un contexte où la marmite politique est plus que jamais en ébullition.

La réaction du Premier ministre se fait toujours attendre sur la polémique autour des factures d’hôtels du ministre Etienne Sinatambou ; polémique qui a fait surface la semaine dernière.

C’est affaire est considérée comme étant embarrassante pour le gouvernement. Surtout qu'elle intervient à la vielle d’une élection partielle, voire des élections générales. 

Xavier-Luc Duval devrait lui profiter de sa sortie à Trèfles pour régler ses comptes avec le leader du Muvman Liberater, Ivan Collendavelloo. Ce dernier avait déclaré mardi que «le PMSD n’est pas un grand parti».

Le leader des rouges sera lui aussi de sortie. Il rencontrera les agents de son parti à Caroline ce soir. Une rencontre qui devrait être déterminante pour le leader du PTr en vue des prochaines législatives.

Selon nos regroupements, le leader des rouges devra donner la réplique à Pravind Jugnauth, lors de sa sortie au no 10. Le Premier ministre avait déclaré que Navin Ramgoolam ne sera pas de la partie pour les prochaines élections générales en ajoutant que l’ancien Premier ministre «n’avait aucune circonscription». 

Toutefois dans le milieu des rouges, on indique que c’est dans  la circonscription numéro 10, Montagne Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est, que l’ancien Premier ministre posera ses valises. On aura peut-être une indication ce soir.

Le leader du MMM, Paul Bérenger, participera quant à lui à une activité organisée par la Jeunesse Militant au Plaza, Rose-Hill, ce samedi. Une activité portant sur l'environnement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor