Les quatre suspects qui ont été appréhendés à la suite de la saisie de 102 millions de roupies de cocaïne ont été maintenus en détention policière. Ces individus ont été identifiés comme Haider Ruttun, Hussein Abdool Rahim, ainsi que deux sœurs, à savoir Shazia Oozeerally Jaffar et Adilla Salaroo. Une accusation provisoire de trafic de drogue a été retenue contre eux ce mardi matin, 12 septembre, devant la justice.
Publicité
Au total, 7,8 kilos de cocaïne ont été découverts en trois lieux distincts par l'équipe de la Major Crime Investigation Team (sud). Les enquêteurs ont d'abord retrouvé plus de 1,5 kilogramme de cocaïne sur la plage de Poste-Lafayette, laquelle était dissimulée sous le sable.
Sur place, Husein Hadool Rahim et un autre suspect ont été arrêtés. Ils ont ensuite conduit les enquêteurs à Ferney, où cinq kilos de cette drogue, qui était renfermée dans deux colis, ont été saisis.
La drogue était dissimulée dans un buisson.
Les enquêteurs ont ensuite pris la direction de Vallée-des-Prêtres, où une autre quantité de cocaïne a été trouvée dans un buisson. Lors d'une perquisition au domicile de l'un des suspects, la MCIT a également découvert une somme d’environ 1 million de roupies, soupçonnée d'être issue du trafic de drogue.
Les quatre accusés seront prochainement interrogés. Selon nos informations, les deux sœurs impliquées dans cette affaire ont déjà retenu les services d'un avocat.
Par ailleurs, il nous revient que d’autres arrestations sont à prévoir dans cette affaire. L’enquête est supervisée par le Surintendant de police Ghoorah.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !