La police a enregistré la déposition de Niven Ramasawmy (32 ans) sur son lit d’hôpital un mois après son agression. Sa mère Soopamah (61 ans) avait été retrouvée morte carbonisée à son domicile, à La Rosa.
Publicité
Une fois à L’Escalier, un cousin, qui est un ancien policier, l’aurait agressé au gourdin. Niven Ramasawmy et ses proches avaient pris la fuite. D’autres énergumènes équipés de gourdins et d’armes blanches ont surgi des champs de canne et participé à l’assaut.
Niven Ramasawmy a été tailladé au visage, à la tête et sur le corps avec un sabre. Ses assaillants lui ont même bousillé les deux jambes. Il a eu aussi une fracture de la hanche. Un proche et Niven Ramasawmy ont dû être transportés par le Samu à l’hôpital de Rose-Belle. Les deux victimes se sont déplacées à Maurice pour savoir où en était l’enquête policière sur la mort de Soopamah Ramasawmy. À souligner que les enquêteurs n’avaient pas écarté l’hypothèse d’un acte criminel.
Soopamah Ramasawmy habitait seule Chandra Lane, à La Rosa. Le 14 février 2016 vers 7 h 15, la police et les pompiers ont été alertés qu’un incendie avait éclaté chez elle. Une fois le feu maîtrisé, des policiers ont retrouvé son cadavre calciné sous un matelas. Les objets dans la maison étaient éparpillés. Les tiroirs étaient ouverts et leurs contenus retournés. Les vitres ont volé en éclats.
La CID de Rose-Belle et la MCIT se sont saisies de cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !