
Il pourrait apparaître sous la forme d'un personnage animé, au sein d'une zone de dialogue intitulée « Posez-nous vos questions ». Un assistant virtuel, actif 24h/24 et 7j/7 et se prénommant Chat Bot (Chat-Robot), pourrait bientôt vous aider dans vos démarches administratives. Le gouvernement se tourne en effet vers l’intelligence artificielle pour répondre promptement aux doléances de la population.
Publicité
Le logiciel sera désigné pour simuler une conversation simple et naturelle. En somme, il s’agit d’une interface personne/machine en ce que le robot 'conversera' avec l'utilisateur. Objectif : améliorer les interactions entre les administrés et les services gouvernementaux.
Le gouvernement pense que le Chat Bot pourrait réduire les lourdeurs administratives dans le service public et fournir aux citoyens un moyen facile de rapporter des plaintes. Car ils pourront avoir accès à des réponses instantanées à n'importe quel moment.
Chat Bot est commun à de plus en plus de réseaux sociaux. Son efficacité à aider les internautes à résoudre un problème, à commander des produits ou à se diriger vers le service le mieux adapté, est reconnue.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !