Un collégien de 15 ans a été enlevé par un groupe d’individus vendredi. Se rendant compte qu’il y avait eu erreur sur la personne, ils ont abandonné l’adolescent sur le bas-côté de la route. Cinq hommes ont été arrêtés. Ils comparaissent en justice ce lundi.
Publicité
« Zordi li mo zanfan. Demin li kapav enn lot zanfan ek pli grav », témoigne Zaifa, âgée de 34 ans. Elle est encore sous le choc depuis la mésaventure vécue par son fils de 15 ans, enlevé par un groupe d’individus le vendredi 7 octobre. Quand ces derniers ont compris qu’il y avait eu erreur sur la personne, ils ont abandonné l’adolescent sur le bas-côté de la route.
Cinq suspects ont été arrêtés. Ils sont traduits devant le tribunal de Pamplemousses en ce lundi 10 octobre 2022 pour leur mise en inculpation provisoire. L’affaire a pour toile de fond un règlement de comptes. Les ravisseurs voulaient donner une leçon à un collégien pour avoir taquiné un retraité. Sauf qu’ils se sont trompés de personne.
L’adolescent, qui fréquente un collège situé dans le Nord de l’île, se trouvait dans un autobus quand il a été enlevé. Zaifa raconte qu’elle a appris de son fils que des enfants s’étaient mis à taquiner un retraité. Ce dernier a téléphoné à des proches pour les alerter. Cinq hommes ont garé leur fourgonnette devant l’autobus avant de monter à bord. C’était à hauteur de Calebasses. Ils ont contraint le collégien à les accompagner avant qu’ils ne s’engouffrent tous dans le véhicule.
« Zot inn demann mwa kifer monn sikann enn bolom. Monn dir zot ki zame mo pann dir bolom la nanie ek ki se lezot zanfan kinn fer sa », a raconté l’adolescent à sa mère. Comprenant qu’ils ont ramené la mauvaise personne, les suspects ont abandonné le collégien sur le bas-côté de la route quelques minutes plus tard.
Ce dernier a immédiatement contacté ses parents. Une plainte a été déposée auprès de la brigade pour la protection de la famille. Les hommes du surintendant de police Salim Hossenboccus de la Northern Division Criminal Investigation Division ont appréhendé cinq suspects. Ces derniers ont avoué leur forfait. Ils ont été positivement identifiés par l’adolescent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !