Live News

Compensation salariale de Rs 375 : «Nous espérons que cette compensation permettra au pays de prendre son envol pour 2021», dit Padayachy 

Le gouvernement a tranché. Il a décidé d’accorder une compensation salariale de Rs 375 aux employés (des secteurs public et privé) dont les salaires ne dépassent pas Rs 50 000. « Nous avons eu une session de travail avec le patronat et les représentants syndicaux aujourd’hui. Depuis lundi tous les représentants ont échangé des données et nous sommes venus avec une proposition salariale », a déclaré le ministre Renganaden Padayachy. Il présidait les consultations tripartites qui ont démarré ce matin à Ebène. 

«Il est bon de noter que 2020 est une année très difficile. Mais, le gouvernement a apporté un soutien maximum pour maintenir le tissu social et économique. Le Premier ministre a fait un effort pour s’assurer de cela. Il faut maintenant voir l’avenir. Selon le Fonds monétaire international, il faut soutenir la demande telle que le taux d'intérêt et la compensation salariale. Il faut ainsi une compensation pour rééquilibrer la demande », a déclaré le ministre Padayachy. 

Et d’ajouter : « Nous espérons que cette compensation permettra au pays de prendre son envol pour 2021 ». 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !