Un enseignant âgé de 30 ans, sera jugé pour des délits de drogue devant le tribunal de Moka le 3 mai prochain. Deux charges formelles ont été retenues contre Bhavesh Rungee. Il est accusé, d’une part, d’avoir été en possession de 30 pilules d’ecstasy avec l’intention de les vendre, et d’autre part, d’avoir été en possession de 0,46 gramme de « gandia » à son domicile, à Palma, Quatre-Bornes. Les faits remontent au 11 septembre 2020. Ce jour-là, l’enseignant a été interpellé à la gare routière de Saint-Pierre par une équipe de l’Anti Drug and Smuggling Unit. Il se tenait, selon la police, debout seul près des toilettes publiques.
Lors d’une fouille corporelle, les policiers ont trouvé, dans une poche de son pantalon, un sachet en plastique transparent contenant 11 pilules roses et 19 pilules vertes. Une perquisition a ensuite été effectuée chez lui, où une petite quantité de cannabis a été découverte sur une table de chevet dans sa chambre. Le Forensic Science Laboratory a confirmé la nature des substances saisies.
Après son arrestation, Bhavesh Rungee a passé 19 jours en détention préventive. Il a été libéré le 30 septembre 2020 contre le versement d’une caution de Rs 50 000 et la signature d’une reconnaissance de dette de Rs 100 000. Son contrôle judiciaire lui impose de se présenter chaque samedi au poste de police de Quatre-Bornes.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !