Actualités

Transport : pas d’uniforme mais une allocation pour les employés de la CNT

L’enquête de l’Independent Commission against Corruption (Icac) sur l’appel d’offres concernant l’achat d’uniformes pour les employés de la Corporation nationale de transport (CNT) a une répercussion directe sur les salariés. Au lieu de recevoir des uniformes cette année, la CNT offrira une allocation à ses 2 000 employés pour qu’ils puissent s’acheter des uniformes. Le board de la CNT se prononcera à ce sujet ce vendredi.

Publicité

Une requête en ce sens a été faite au board de la CNT par le ministre du Transport et des Infrastructures publiques Nando Bodha.

Dans une lettre qu’ils lui ont expédiée, les syndicats de la CNT font ressortir que la distribution des uniformes a pris un retard considérable. Deux appels d’offres ont été lancés. Le premier en juillet 2016, mais le Finance Committee a mis fin à l’exercice d’évaluation, car aucun des quatre soumissionnaires n’était éligible.

Un second appel d’offres a été lancé plus tard. « Une évaluation a été faite et des problèmes évoqués. À chaque fois, la CNT s’est référée au CTB pour décider de la marche à suivre. » L’affaire a également été référée à l’Icac. Malgré l’attribution d’un cash grant aux employés, la CNT lancera un troisième appel d’offres pour acheter leurs uniformes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !