Live News

Transfert de Lindsay Thomas du collège St-Esprit : le SeDec s'explique 

Le recteur du collège St-Esprit, Lindsay Thomas, dans la cour de l'établissement quatrebornais ce matin (Photo : Suraj Tataree)

«Quatre recteurs d’établissements scolaires catholiques, dont M. Thomas, ont été approchés par les responsables du SeDEC en octobre 2019 pour une nouvelle affectation dans un autre établissement». C’est ce qu’explique le Service Diocésain de l’Education Catholique (SeDEC) dans un communiqué émis ce jeudi 27 février à la mi-journée. 

Le SeDEC a tenu à apporter des «clarifications» à la suite des articles de presse concernant la mutation de Lindsay Thomas, actuel recteur du collège du Saint-Esprit, à Quatre-Bornes.

Selon le SeDEC, «ce principe de mobilité – qui veut que le recteur ou adjoint d’un collège puisse exercer les mêmes responsabilités dans un autre établissement – existe depuis quelques années déjà».

L’organisme affirme que les recteurs sont «informés de cette condition dans leur contrat, condition qu’ils ont acceptée dans un esprit de servir non pas un seul collège mais plusieurs collèges dans leur carrière».

Le SeDEC écrit que l’exercice de transfert vise à insuffler un nouveau dynamisme régulièrement dans les communautés scolaires. 

Des membres du Collège du St Esprit Old Boys Association ont fait entendre leur voix ce matin lors d’une protestation pacifique devant le collège St-Esprit. Ils réclament des explications et ils demandent au SeDEC et au cardinal Maurice Piat de reconsidérer leur décision sur la mutation de Lindsay Thomas.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP