Live News

[En images] Transfert de Lindsay Thomas: «protestation pacifique» des membres du Collège du St Esprit Old Boys Association

Des membres du Collège du St Esprit Old Boys Association (CSEOBA) et des anciens élèves ont tenu une «protestation pacifique» ce jeudi matin 27 février devant l'établissement secondaire à Quatre-Bornes. 

Ils protestent contre le transfert du recteur Lindsay Thomas qui devrait intervenir à la fin de cette semaine. Ils estiment que c’est un transfert « punitif ». 

Les membres de la Old Boys Association réclament des explications et ils demandent au Service diocésain de l'éducation catholique (SeDEC) et au cardinal Maurice Piat de reconsidérer leur décision. 

Le recteur Lindsay Thomas est venu vers les membres de la Old Boys Association. Il les a remerciés pour leur soutien. « Nous savons tous ce que vous valez pour le collège. Nous avons des responsabilités. Nous les assumons », a-t-il dit.

Gaëtan Rosette, le président du CSEOBA et ancien membre du « Board of Governors » du Collège St Esprit, qui a soumis sa démission lundi 24 février, était présent lors de cette manifestation. Il est revenu sur les raisons de sa démission du board . « J’ai démissionné pour une question de principe. Je trouve inacceptable que Lindsay Thomas qui a été un enseignant et un recteur pendant 40 ans au collège se fasse muter sans raison valable ». 

Gaëtan Rosette réclame une rencontre avec le Cardinal Piat dans les plus brefs délais.

''''

''''

''''

'''''

''''

''''

''''

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP