Live News

À Tranquebar : un collégien blessé à la tête après une agression

Dans une déclaration consignée au poste de police de Pope Hennessy le vendredi 9 septembre, Shaan, un collégien en Grade 10, âgé de 17 ans et résidant à Cassis, a rapporté un cas d’agression. La victime, en présence de son père, 46 ans, employé à la municipalité de Port-Louis, a expliqué que ce jour-là, aux alentours de 7 h 15, il voyageait dans un bus public de couleur bleu et blanc, qui effectuait le trajet entre Cité Vallijee et Vallée Pitot. Il occupait le siège arrière du côté gauche et s’apprêtait à se rendre à l’école.

Publicité

Arrivé à l’arrêt de bus Saint-Anne à Tranquebar, il est descendu du bus par la porte arrière. Au même moment, le receveur est venu dans sa direction et lui a reproché de s’être mal comporté dans le bus. « Li dir mwa to mem ti pe fer la guel la » et aussitôt, il l’a giflé au visage. Pourtant, la victime dit n’avoir rien fait et n’arrive pas à comprendre pourquoi il a été agressé.

Le receveur a appelé son collègue, soit le chauffeur. Celui-ci est descendu du bus et lui a asséné un coup à la tête. Le calvaire de Shaan ne fait que commencer. Il dit être tombé sur l’asphalte lorsqu’il s’est fait agresser par le receveur et le conducteur. Par la suite, un autre individu est venu sur une moto de couleur blanche. Shaan a pu relever sa plaque d’immatriculation. Il explique que le motocycliste a lancé au conducteur du bus : « li mem sa ». Il s’est approché de lui, a retiré son casque et l’a frappé à la tête avec, le blessant. Le chauffeur du bus l’a ensuite poussé sur la route et lui a donné plusieurs coups de pied sur tout le corps.

Le bus était bondé d’élèves. Un enseignant de Shaan, qui se trouvait à bord, a été témoin de l’incident. Son prof a téléphoné à l’école et à ses parents qui sont venus. Son cousin est arrivé et l’a conduit à l’hôpital Jeetoo pour recevoir des soins. Shaan, qui s’est blessé à la tête, a dû subir une intervention chirurgicale et a reçu quatre points de suture. La victime a également pris un formulaire 58. Il a donné le nom de deux de ses amis comme témoins. Ils étaient en sa compagnie dans le bus en question quand l’incident s’est produit.

Il nous revient que le conducteur et le receveur de bus ont été interpellés et conduits au poste de police de Pope Hennessy. Dans leur version des faits, ils déclarent s’être trompé de cible. Après leur interrogatoire, ils ont été autorisés à partir. Le troisième suspect dans cette affaire, le motocycliste, est activement recherché.

Les parents de Shaan sont très remontés. « Li pa possib nou anvoy nou zenfan lekol e li fer li agrese. Nou espere lotorite konserne azir pou ki sa pa ariv a lezot zenfan », a déclaré le père de Shaan, consterné.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !