Des téléphones portables ainsi que de l’héroïne ont été retrouvés dans les diverses cours de l’Eastern High Security Prison de Melrose, dans le courant de la semaine dernière. L’état-major de l’administration pénitentiaire se rencontrera la semaine prochaine afin d’élaborer un plan visant à mettre la main sur les individus qui lancent ces colis par-dessus le mur d’enceinte de la prison.
Publicité
Les jets de projectiles n’en finissent pas à la prison de haute sécurité de Melrose. Selon certains recoupements, des gardiens ont retrouvé pas moins de 10 téléphones portables, cartes SIM ainsi qu’une certaine quantité de drogue synthétique et d’héroïne dans des « Association Yards » de la prison la semaine dernière. L’administration carcérale a été alertée.
Les portables ont été saisis et la drogue remise à l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu). On ignore pour le moment à qui ces objets étaient destinés. Dans leur rapport, les éléments de l’Unité 24/7 de la prison de Melrose ont souligné que les jets de projectiles ont repris depuis quelques semaines.
Passoire
Certains sont d’avis que c’est le fait que le système de brouillage soit défaillant qui favoriserait l’utilisation des téléphones portables dans le centre pénitentiaire. « La prison de Melrose est une passoire. Prizonie deza pe servi portab dan kaso », avancent des éléments de la Correctional and Emergency Response Team (CERT).
« Traiter le problème à la source »
L’état-major de la prison prend cette affaire très au sérieux. « C’est très grave. Nous devons traiter le problème à la source », indique-ton. Des dispositions seront ainsi prises dans les jours à venir, afin de mettre la main sur ces lanceurs de projectiles et de les sanctionner.
L’administration carcérale précise par ailleurs que les détenus qui sont retrouvés en possession de téléphones portables et de substances illicites, sont placés « under report » et sanctionnés. « La possession de drogue en prison est déjà un délit. Cependant, la Reform Institutions Act sera amendée dans le courant de l’année et les détenus possédant des téléphones portables devront en répondre devant la justice. Ils encourront une peine d’emprisonnement additionnelle », fait-on ressortir.
Fernando Thomas
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !